poids

Mincir avec l’Hypnose

Comment l’Hypnose peut vous aider à mincir et à retrouver votre poids de forme ?

Perdre du poids avec l'Hypnose, Erstein

Quel que soit le moment de l’année, l’idée de s’alléger de quelques kilos superflus est souvent dans un coin de la tête. Elle ressort plus volontiers au printemps, ou lors des bonnes résolutions (de rentrée ou de début d’année par exemple).
Et comme de nombreuses fois déjà, vous vous mettez en quête du régime le plus prometteur et / ou (re)prenez un abonnement à la salle de sport… peut-être que cette fois sera la bonne, peut-être qu’à l’issue de ce n-ième régime, mon poids sera stabilisé…

On peut alors « perdre des kilos » en effet. Et, plus ou moins rapidement, comme quand on perd ses clés, on les retrouve…

En faisant toujours la même chose, on obtient toujours le même résultat…

Alors que faire ?

La question de la silhouette se résout en prenant en compte 3 thèmes qui sont interdépendants.

L’alimentation
Il est évident que se nourrir de glaces, de chips et de sodas ne réussit à personne, ou alors vraiment pas longtemps. Il est important d’apporter à votre corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner, sans pour autant le priver (comme avec un régime).
Je vous accompagne pour retrouver une alimentation juste, qui permet une « bonne santé », tout en conservant l’aspect plaisir. Je vous apprends les bases de la chronobiologie appliquée à l’alimentation : vous saurez alors apporter à votre corps ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin.
En nourrissant correctement votre corps, vous agissez aussi sur de nombreuses fringales qui vous paraissaient irrépressibles jusqu’à présent.
Par ailleurs, l’Hypnose potentialise l’effet de la chrononutrition. L’Hypnose vous aidera à mettre en place plus rapidement vos bonnes nouvelles habitudes alimentaires et boostera aussi votre motivation.

L’activité physique
Notre corps a besoin d’un minimum d’activité pour être en forme mais aussi en formeS. Pour les allergiques au sport, notez que je parle bien d’activité et non de sport !
Un adulte a besoin d’au-moins 30 minutes d’activité par jour (selon les recommandations du Plan National Nutrition Santé): marcher, danser dans son salon, faire le ménage, se promener en vélo, faire un cours d’aquagym, un footing ou un match de foot… le choix est grand et le plus important est que cette activité vous plaise.
En bougeant régulièrement, vous assurez le maintien voire le développement de vos muscles. L’activité physique est aussi reconnue pour ses effets positifs dans la gestion des émotions désagréables et d’une manière générale, elle aide à être de meilleure humeur.
Sans me substituer à un coach sportif, je vous accompagne à la mise en place de l’activité qui vous convient.

La composante « psychologique »
Vous conviendrez que se consoler de sa journée avec un demi-paquet de haribos chaque soir ne vous aide pas dans votre souhait de mincir…
Souvent, le stress, les contrariétés et les émotions désagréables ont des effets sur l’appétit. Du moins, c’est comme ça que vous le vivez…
Avez-vous vraiment faim lorsque vous engloutissez la plaquette de chocolat après vous être fâché.e avec votre conjoint.e / ami.e ? Ou bien quand vous mangez des chips pour tromper la solitude ?
Dans ces moments, le corps n’a pas faim. Bien sûr, vous ne faites pas « exprès » d’avoir envie (ou même besoin) de ce grignotage. C’est que, vous, vous avez mal. Manger est alors comme un pansement illusoire qui vient apaiser temporairement une blessure qui saigne.
Il est alors nécessaire d’agir sur ces mécanismes inconscients et automatiques qui vous poussent à compenser par la nourriture. C’est exactement le rôle de l’Hypnose : mettre en place, sans effort, des réactions saines aux contrariétés du quotidien. L’état hypnotique permet aussi de guérir des blessures psychologiques, bien souvent inconnues.

C’est en tenant compte de ces 3 axes, que je vous accompagne pour retrouver durablement votre poids de forme.

Contactez-moi pour toute question ou pour prendre rendez-vous.

Prendre RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.